Ewen MAGUER
Co-président




"Cette envie de rejoindre l’EAI m’est venue par le désir de m’ouvrir au monde actuel, un monde dont on ne connaît malheureusement qu’une infime partie. Avoir l’opportunité, en tant que jeune étudiant, de pouvoir participer à un projet de solidarité internationale est quelque chose que l’on ne peut pas refuser. De plus, le fait de participer et monter un projet de ce type tout au long de l’année sera très formateur à tout point de vue.

De surcroît, et tout naturellement, la volonté de donner de mon temps pour une telle cause m’a poussée à faire ce choix. Dans le monde actuel, je pense qu’il faut prendre conscience des inégalités sociales qui peuvent encore et toujours subsister. A Madagascar, l’accès aux soins est un réel problème que les autorités peinent à résoudre. A travers notre projet, nous essaierons bien qu’à notre échelle d’étudiants, d’améliorer les conditions de vie de milliers de personnes de manière pérenne.

Enfin, les différents échanges que l’on sera amené à avoir avec la population locale seront d’une grande richesse. Etre amené à s'interroger sur une manière de vivre très éloignée de la notre sera sans aucun doute très bénéfique. En d’autres termes, je suis certain que ce projet, cette aventure, seront une expérience incroyable qui me marquera personnellement à tout jamais."