Joris THOBIE
Com - Voyage




« Intégrer une association de solidarité internationale était pour moi une évidence ; donner de son temps, de son énergie et de soi plus généralement, me tient beaucoup à cœur. Tout d’abord j’ai découvert l’associatif dès le plus jeune âge grâce à mes parents qui ont toujours été investis. C’est en alliant cette volonté à ma sensibilité face au manque de moyens (qu’ils soient financiers, matériels ou humains) que j’ai souhaité faire partie de l’équipe 2020.

Être membre de cette association signifie également travailler pendant plus d’un an avec 11 membres concernés par les mêmes volontés, les mêmes envies : tout d’abord répondre à un besoin de solidarité, mais aussi la soif de découverte et l’échange culturel tout en formant une équipe soudée.

Enfin, je pense aussi que c’est en étant étudiant que le moment idéal pour participer à de tels projets s'offre à moi, tout en me formant à la gestion, à la communication au sein d’une équipe et avec le sentiment de vivre une expérience de solidarité internationale responsable et raisonnée. »