Marie GAUTIER
Subventions




“Si j’ai choisi de rejoindre l’équipe de l’EAI, c’est tout d’abord pour pouvoir m’ouvrir au monde extérieur, découvrir de nouvelles choses et également acquérir une expérience unique. L’EAI est une initiative étudiante et le fait de m’y investir me permet donc d’être au coeur de la vie associative de mon école, ce qui était vraiment très important pour moi. De plus, suivre un projet de solidarité internationale aussi considérable et travailler en équipe tout au long d’une année sont des choses très formatrices qui nous permettront de tisser des liens très forts entre nous.
Au-delà de ça, et naturellement, c’est aussi la volonté d’aider qui m’a poussé à vouloir devenir membre de l’EAI. Le projet que nous avons choisi devrait permettre l’accès aux soins et à des conditions décentes d’accouchement à des milliers de personnes, dans un pays particulièrement touché par la mortalité infantile : les enjeux sont donc fondamentaux.
Je suis sûre que l’aventure EAI sera une expérience inoubliable et enrichissante sur tous les plans, que ce soit au niveau culturel, social ou encore personnel.”